Les Chevaux en Mongolie

Le cheval en Mongolie est un véritable symbole, utilisé depuis des siècles par les éleveurs nomades. Sa particularité : sa robustesse et son endurance qui conviennent parfaitement à la vie dans les steppes.

         

                      La Mongolie compte environ trois millions de chevaux ... Le cheval mongol est une race très ancienne à l'origine de nombreuses autres races dans le monde. Ses origines sont lointaines et incertaines, mais on peut établir la présence de chevaux chez les nomades mongols depuis 2000 av. J.-C. Les chevaux mongols ont joué un important rôle historique, en particulier au XIIIe siècle, lorsque Gengis Khan a bâti l'un des plus vastes empires de tous les temps grâce à sa grande cavalerie.

 

Petit et trapu, sa docilité, sa résistance et son endurance font de ce cheval le compagnon indispensable des nomades. Utilisé pour le transport, il est capable de porter de très lourdes charges et peut marcher entre 50 km et 60 km par jour. Le lait des juments est aussi un élément primordial dans l'alimentation des nomades puisqu'il est utilisé pour fabriquer l'aïrag, du lait de jument fermenté. La jument est ainsi traite 4 à 5 fois par jour et produit en moyenne 550 kg et 600 kg de lait par an.

 

Chaque année a lieu le festival du Naadam, une grande course équestre est alors organisée dans laquelle des enfants de cinq à douze ans s'affrontent sur une distance de quinze à trente kilomètres. Depuis quelques années, les chevaux participants sont parfois croisés avec des chevaux arabes, pour leur donner un peu plus de rapidité que les chevaux mongols purs, au point qu'ils ont dû être mis dans une catégorie spécifique.

 

                        Les chevaux & Mongolie Nomade

Venez vivre votre aventure, explorer l'espace mongol avec votre propre cheval ! En effet, nous vendons des chevaux ! Que dites-vous d'arriver en Mongolie, et d'avoir votre propre monture ? Il n'y a plus qu'à la seller et vous est prêt à partir. A la fin de votre séjour, plusieurs options s'offriront à vous, vous pourrez le vendre aux personnes locales, l'offrir ou bien laisser le en liberté, à vous de choisir !

 

Equipe Mongolie Nomade


Écrire commentaire

Commentaires: 0