Ebike - mongolia

L'itinérance électrique en steppe

Épopée en Mongolie à vélo électrique dans la steppe, pour vivre comme un cavalier mongol

sur un destrier a deux roues.

Vélo électrique en Mongolie

 27 mai - 15 Juin 2024

Une nouvelle aventure pour ce familiariser a l'aspect technique de ce nouveaux concepts.

Nous permettre de nous challenger dans de nouveaux espaces d'exploration, tout en relevant le défi de la recharge électrique de nos VTTAE en itinérance.

  

Un voyage à travers les steppes de Mongolie avec une assistance électrique.

ITINÉRANCE

Notre périple débutera au lac Tsagaan Nuur (Arkhangai) où nous traverserons la Mongolie jusqu'au parc national de Khomyn Tal (Zavkhan-Khovd) qui abrite la réintroduction du cheval de Przewalski. Tout au long de ce périple, nous capturerons en vidéo les défis, les moments marquants de notre équipe, ainsi que les précieuses rencontres avec les nomades locaux.

VÉLO

Durant de nombreuses années, nous avons parcouru la Mongolie à cheval.... Quand le vélo électrique est apparu, c'est tout naturellement, qu'il s'est imposé comme un moyen de déplacement, parfaitement adapté aux reliefs mongols. Il incarne désormais une alternative touristique responsable. Un compagnon idéal pour parcourir les steppes, alliant facilité d'utilisation, connexion à la nature et respect de l'environnement.

RECHARGE

Afin de garantir notre approvisionnement et notre autonomie en matière de recharge électrique dans ce vaste pays aux environnements vierges, nous élaborons et créons un mixte énergétique avec un van russe 4x4 spécialement transformé a cet usage. il nous accompagnera tout au long de notre périple dans les steppes de Mongolie, assurant ainsi la recharge de nos batterie.


Une itinérance en VTT a assistance électrique en Mongolie à travers des paysages grandioses, une culture fascinantes et une découverte de la réintroduction du cheval sauvage mongol, le Takhi. 

Une expérience enrichissante en VTTAE qui promet d'être mémorable pleine de rebondissement !

LES GRANDES LIGNES  ..  [°°]

  • Une équipe et 5 VTT à assistance électrique, s'embarque pour un périple d’une vingtaine de jours en Mongolie. Ils parcourront environ 500 km à travers les montagnes, les steppes et le désert.
  • L'équipe utilisera un van 4x4 russe (UAZ) polyvalent, transformé spécifiquement pour servir de point d'énergie (un mix) pour la recharge des batteries de leurs VTTAE.
  • L'objectif de ce voyage est de tester la viabilité des VTTAE dans un environnement naturel isolé. Les résultats de cette expérience seront précieux pour stimuler de nouveaux défis de mobilité durable et de tourisme éco-responsable.
  • En plus des volets technique et logistique, ce voyage vise également à sensibiliser le public aux enjeux de la préservation de la biodiversité en Mongolie. L'équipe visitera le parc national de Khomyn Tal, où elle découvrira le Takhi, le cheval sauvage mongol, qui a été réintroduit dans cette région.

Contactez-nous si le projet vous intéresse. !... (contact)

COUP D'ŒIL