Conseils

La Mongolie peut parfois réserver quelques surprises... Découvrez notre sélection de lieux insolites à visiter en Mongolie.

Comment venir en Mongolie ? Quel est le meilleur moyen de parcourir le pays ? Comment se déplacer en ville ? On vous dit tout !

Vous vous êtes certainement déjà demandé : Pourquoi partir en Mongolie ? La Mongolie est, bien sûr, connue pour ses steppes sauvages mais pas seulement ! Nous vous proposons un petit tour d'horizon pour vous mettre dans l'ambiance.

Lorsque l'on vient de France, le coût de la vie en Mongolie reste accessible. Cela peut être expliqué par un salaire Mongol très bas. En effet, selon la banque mondiale, le salaire mensuel moyen en brut d'une personne active en Mongolie s'élève à 321 € contre 2900 € en France. Un revenu faible ne peut qu’entraîner un pouvoir d'achat limité, permettant aux voyageurs de profiter pleinement du pays.

Vous vous apprêtez à poser le pied en terre Mongole ? Quelques démarches sont à réaliser avant votre séjour...

Un voyage en Mongolie , ça se prépare ! Votre valise doit contenir certains incontournables essentiels pour passer un agréable séjour.

Une petit creux ou une grosse faim ? Découvrez nos meilleures adresses culinaires sur la capitale.

Quelques jours sur la capitale ? Oulan-Bator regorge de musées et de monastères à découvrir. Voici nos coups de cœur.

Hiver, printemps, été ou automne ? Quelles sont les meilleures périodes pour se rendre dans les steppes Mongoles ?