Mongolie Insolite

La Mongolie peut parfois réserver quelques surprises...

Découvrez notre sélection de lieux insolites à visiter en Mongolie.

Les tortues, Karakorun

Au temple de Karakorum, vous trouverez non seulement les ruines de ce qui était l'ancienne capitale de l'Empire Mongol mais également une sculpture datant de la période antérieure à la période Mongole, lorsque la Mongolie était sous l'Empire Turc. Cette tortue de pierre est le symbole de la longévité et devait protéger le monastère des assauts du temps. Un creux sur sa carapace reçoit les offrandes des moines et des voyageurs. Plusieurs tortues sont situées dans différentes parties du pays, si vous en croisez une, touchez la, elle vous permettra d'atteindre la vie éternelle ...


Tombes royales, Gobi

Les tombes royales de Gobi sont situées sur un plaine verdoyante sur le chemin du désert Gobi. Cette steppe a été choisie par les anciens rois Mongols pour être enterrés en ce lieu. Il s'agit d'une nécropole dans laquelle vous pourrez voir sur certaines pierres de légères gravures. Le site est en réalité assez abandonné, les stèles faites de pierre se dressent fièrement dans cette vallée désertique, ce qui donne au site tout son charme.


La douche du désert, Gobi

Une eau coule en continu au beau milieu du désert de Gobi.

Cette source, abondante tout au long de l'année, est devenue la véritable attraction de la région.

 

"Imaginez, le désert, comme de coutume, est aride, de nombreux puits sont asséchés, chaque jour est accompagné de la chaleur et de la poussière. Cette unique source d’eau courante et fraîche à des kilomètres à la ronde, est une oasis dans le désert, et une source de plaisir pour les enfants du coin."  

Source expérimentée par Antoine D'Audigier.


Les ruines de Ongi

Les ruines de Ongi résultent d'une terrible tragédie ayant eu lieu dans les années 30. Pendant l'invasion Russe, à cet endroit s'est produit l'une des plus grandes tragédies du pays. Les Russes, avec leur désir de renverser le bouddhisme et les lamas, ont attaqué le monastère. Ils ont tué des dizaines de personnes et ont réduit le lieu en cendres. Aujourd'hui, seules subsistent les fondations de ce qui était autrefois l'un des monastères bouddhistes les plus influents du pays. C'est un lieu sacré qui reste ancré dans les mémoires Mongoles.


Écrire commentaire

Commentaires: 0