trek en Mongolie

Région : 

Beaucoup de régions de Mongolie se prêtent très bien à la marche à pied.

 

Durée :

Compter un minimum une quinzaine de jours.

 

Date : 

De Juin à Septembre.

CONSTRUISONS VOTRE SÉJOUR ENSEMBLE

N’hésitez pas à nous solliciter, ça ne vous engage à rien : 

mongolienomade@gmail.com


Points forts

Vivez une expérience unique et immergez-vous dans l’univers nomade en partant à la rencontre de peuples éleveurs. Vous découvrirez également l’histoire mongole en visitant des sites exceptionnels.

 

La randonnée pédestre est un excellent moyen de voyager en Mongolie, sans se presser, au gré des rencontres avec les familles d’éleveurs qui ne manqueront pas de nous offrir l’hospitalité. 

 

Dunes de sable, vastes pâturages, forêts, vallées, lacs et rivières feront partis de votre quotidien dans les steppes mongoles.

 

L'ensemble de nos circuits seront rythmés par les rencontres et les découvertes inattendues. Nous accordons une importance particulière aux moments partagés avec les nomades pour vous faire vivre une expérience unique, riche en émotions. Une tolérance et une adaptation aux conditions locales seront parfois demandées.

 

Nous travaillons avec des agences locales et des communautés d'éleveurs-nomades pour développer une activité qui s’inscrit dans le développement du tourisme durable et équitable dans l’objectif de diminuer l’exode rural.

Itinéraire, information

Différentes régions de Mongolie se prêtent à la randonnée pédestre, nous adaptons notre offre au gré de vos envies.

 

La région de l’Arkhangai se situe au cœur de la Mongolie, à l’ouest de la capitale. C’est un véritable oasis où la steppe vallonnée offre ses paysages les plus grandioses et les plus variés. Une nature sauvage où nous voyagerons entre montagnes et forêts, lacs et rivières qui parcourent les steppes verdoyantes.

 

La région de l’Övörkhangai, voisine la province d’Arkhangai, abrite plusieurs sites bouddhistes liés a l’histoire de la Mongolie : Le monastère  d’Erdene Zuu, les ermitages de Khugno Khaan et de Tuvkhun, le monastère de Shankh et bien d'autres encore dans la vallée de l'Orkhon.

 

La région du lac Khubsugul au nord de la Mongolie, nous offre un environnement sibérien par ses hautes montagnes rocheuses. Dans cette région fraîche et humide, les Khalkhas, les Tsaatans, les Bouriats et les Darkhads occupent les lieux. Nous irons à la rencontre de ces différentes ethnies.

 

La région de Bayan Ulgii est située à l’extrême ouest de la Mongolie, au cœur du massif de l'Altaï. Près des cimes enneigées de l’Altaï Tavan Bogd, nous rencontrerons les nomades Kazakhs, éleveurs-chasseurs de l’aigle royal.

 

La région de Gobi se situe au sud de la Mongolie. Le trek proposé est combiné avec quelques déplacements motorisés afin d'accéder à des sites incontournables : Yolin Am (Vallée des Aigles), Bayanzag (Roches Flamboyantes), Khongoryn Els (les plus grandes dunes de sables de Mongolie). 



Autres aventures