Ski en Mongolie

Région :

L' Altai, situé dans l'extrême sud-ouest de la Mongolie, a des frontières avec la Chine et la Russie.

 

Durée :

Compter au minimum une quinzaine de jours.

 

Date :

D'Avril à Mai.

 

 

CONSTRUISONS VOTRE SÉJOUR ENSEMBLE

N’hésitez pas à nous solliciter, ça ne vous engage à rien : 

mongolienomade@gmail.com 

Le massif montagneux, «Tavan Bogd » en Mongolie
Le massif montagneux, «Tavan Bogd » en Mongolie

Points forts

Un séjour de ski de randonnée à l'extrême ouest de la Mongolie où domine la plus haute chaîne montagneuse de l'Altaï. (sommets de plus de 4000 mètres).

 

Ces montagnes sacrées appelées « Cinq Saints », sont le refuge du léopard des neiges et de l’aigle royal et se situent dans une région habitée par les chasseurs Kazakhs réputés pour leur ancienne tradition de fauconnerie. 

  

Nous irons aux confins de la Mongolie, entre la Chine et la Russie dans une nature totalement sauvage. Le massif de Tavan Bogd se prête bien au ski d’aventure et au freeride par ses nombreux fabuleux  sommets. 

Itinéraire, information

A partir de notre camp de base à 3000 mètres, nous aurons accès au point culminant de la Mongolie, le Khuiten Uul à 4374 mètres. Il fait partie de cet ensemble nommé Altaï Tavan Bogd - Cinq Saints. Malchin (4050 m), le Nairamdal (4100 m), le Narlag (4200 m), le Khuiten (4374 m), le Olgy (4100 m) et de grands glaciers comme le Alexander ou le Potanin, plus long glacier de Mongolie avec ses 19 km. 

 

Des chameaux accompagnés de leurs conducteurs Touvas, achemineront jusqu'au camp de base tout le matériel nécessaire pour tenir 7 jours  en totale autonomie. 

 

Notre yourte Kazakhe, office de tente-messe, nous permettra de bénéficier d'un espace commun, profiter de repas chauds et faire sécher notre équipement. Les nuits se feront sous tentes trois places pour deux personnes. 



Autres aventures