YOGA mongolia

Yoga et Méditation en Mongolie

Ce voyage vous invite à explorer les magnifiques paysages de Mongolie centrale, avec ses vastes steppes, ses rivières sinueuses et ses dunes de sable. Nous débuterons par quelques jours consacrés à la pratique du yoga et de la méditation, accompagnés d'une initiation aux techniques traditionnelles de contorsion mongole. Ensuite, nous partirons vers l'ouest du pays pour découvrir la riche histoire des empires mongols et de leurs khans, tout en nous imprégnant du mode de vie nomade authentique.

Groupes de 3 à 8 personnes

YOGA ET VOYAGE EN MONGOLIE CENTRALE

CONTORSION

La contorsion constitue en Mongolie un patrimoine immatériel inestimable. Cette pratique fortement ancrée dans les traditions religieuses et culturelles, fut sous le régime communiste la vitrine unique de la Mongolie sur le monde occidental.

Ce serait à l’époque du grand empire du XIIIe siècle, lors des événements festifs de la cour, que la contorsion serait apparue sous forme de danses.

KARAKORUM

Karakorum était la capitale de l'ancien Empire mongol, de 1227 à 1388. Ses ruines se trouvent dans le coin nord-ouest de la ville actuelle de Harhorin et adjacentes au monastère d'Erdene Zuu, qui est probablement le plus ancien monastère bouddhiste survivant en Mongolie.

Le monastère d'Erdene Zuu est le plus grand centre bouddhiste de Mongolie, fondé en 1585 par les princes mongols de Khalkha.

MONASTÈRE

Le monastère de Tuvkhun est un petit ermitage isolé, caché au sommet d'une montagne densément boisée. Il a été créé par Zanabazar, le premier chef bouddhiste des Mongols, comme sa retraite personnelle.

Nous marcherons aujourd'hui 2 km dans la forêt pour atteindre le monastère et découvrir de nombreux lieux de méditation secrets.


YOGA ET VOYAGE EN MONGOLIE CENTRALE ..  [°°]

 Jour 1. Arrivée en Mongolie, transfert à Gachuurt. Installation, repos. Séance de méditation et de yoga yin. Déjeuner. Dîner.

 

Jour 2. 6h – 7h30. Séance de yoga matinale. Petit-déjeuner

10h – 12h Yoga avancé, avec des éléments de contorsion mongole.

13h – 14h Déjeuner

15h – 17h Séance de yoga l'après-midi, théorie et philosophie principale du yoga.

19h Dîner et repos.

 

Jour 3. 6h – 7h30. Séance de yoga matinale. Petit-déjeuner

10h – 12h Yoga avancé, avec des éléments de contorsion mongole.

13h – 14h Déjeuner

15h – 17h Activité yoga l'après-midi.

19h Dîner et repos.

 

Jour 4. 6h – 7h30. Séance de yoga matinale. Petit-déjeuner

10h – 12h Yoga avancé, avec des éléments de contorsion mongole.

13h – 14h Déjeuner

15h – 17h Oulan-Bator. Séance de yoga l'après-midi.

19h Dîner et repos.

 

Jour 5. 6h – 7h30. Séance de yoga matinale. Petit-déjeuner

10h – 12h Yoga avancé, avec des éléments de contorsion mongole.

13h – 14h Déjeuner

15h – 17h Activité l'après-midi. Méditation de pleine conscience avec le Lama bouddhiste D. Nyamsambuu. Visite du monastère Gandantegchilen d'Oulan-Bator.

19h Dîner et repos à Gachuurt.

 

Jour 6. 6h – 7h30. Séance de yoga matinale. Petit-déjeuner

10h – 12h Yoga avancé, avec des éléments de contorsion mongole.

13h – 14h Déjeuner

15h – 17h Séance de yoga l'après-midi, vinyasa

19h Dîner et repos.

 

Jour 7. Départ pour Karakorum, escale à Elsen Tasarhai, promenade à dos de chameau. Séance de yoga. Pension complète. GH.

Après avoir conduit 250 km hors d'Oulan-Bator, nous atteindrons un endroit incroyable avec des montagnes et des dunes de sable. En montant à dos de chameau avec des hommes de familles locales, nous profitons du paysage aux couleurs contrastées et de la vie nomade.

 

Jour 8. Arrivée à la ville de Karakorum et visite du monastère d'Erdene Zuu, shopping au marché local. Séance de yoga. Pension complète. GH.

Après avoir conduit environ 90 km depuis les dunes de sable, nous arriverons à Karakorum, actuellement Harhorin - un petit centre de district. Karakorum était la capitale de l'ancien Empire mongol, de 1227 à 1388. Ses ruines se trouvent dans le coin nord-ouest de la ville actuelle de Harhorin et adjacentes au monastère d'Erdene Zuu, qui est probablement le plus ancien monastère bouddhiste survivant en Mongolie. Ils sont situés dans la partie supérieure du site du patrimoine mondial de la vallée de l'Orkhon. Le monastère d'Erdene Zuu est le plus grand centre bouddhiste de Mongolie, fondé en 1585 par les princes mongols de Khalkha, qui ont apporté le bouddhisme tibétain comme religion d'État en Mongolie. Auparavant, le chamanisme était le principal culte.

 

Jour 9. Visite du Musée Archéologique, séance de yoga. Pension complète. GH.

Nous visiterons le Musée Archéologique moderne pour en apprendre davantage sur la ville de Karakorum, ainsi que sur l'histoire des autres empires qui ont gouverné les territoires mongols avant que l'Empire mongol ne soit fondé par Gengis Khan.

 

Jour 10. Départ pour la vallée de l'Orkhon, escale dans des familles nomades. Pension complète. GH. Nous voyagerons dans la plus belle vallée, la vallée de l'Orkhon, qui a été le berceau des civilisations nomades depuis l'âge du bronze, il y a 3000-4000 ans. Les hirigsuurs, ou tombes de pierre et statues funéraires sont toujours là, préservés par les générations nomades mongoles.

 

Jour 11. Continuation vers la vallée de l'Orkhon, visite du monastère de Tuvkhun, méditation. GH.

Le monastère de Tuvkhun est un petit ermitage isolé, caché au sommet d'une montagne densément boisée. Il a été créé par Zanabazar, le premier chef bouddhiste des Mongols, comme sa retraite personnelle. Nous marcherons aujourd'hui 2 km dans la forêt pour atteindre le monastère et découvrir de nombreux lieux de méditation secrets.

 

Jour 12. Site des chutes d'eau d'Orkhon dans le Parc National. Promenade à cheval d'1 heure. Séance de yoga. Pension complète. GH.

Il y a une cascade de 25m de haut en amont de la vallée, un endroit pittoresque. L'eau n'est rafraîchissante qu'après les pluies. Ici, nous pourrons monter à cheval avec les jeunes garçons locaux.

 

Jour 13. Retour à Oulan-Bator via Karakorum, GH.

Nous conduirons directement à Oulan-Bator et arriverons dans la capitale pour le dîner. GH.

 

Jour 14. Visites du centre d'Oulan-Bator, du Musée National, de la place Sukhe-Bator, shopping. GH.

Aujourd'hui, nous visiterons le centre-ville, la place Sukhbaatar et le Musée National d'Histoire. Ensuite, shopping et temps libre. GH.

 

Jour 15. Transfert à l'aéroport. Départ.

Le taxi/bus vous conduira de la GH à l'aéroport Chinggis Khan. Un seul départ est inclus.

 

〄 Contactez-nous, si cela vous intéresse. !... (contact)

COUP D'ŒIL