Notre camp de base

 

Depuis près de 20 ans, à Gachuurt, nous élaborons et construisons ces deux infrastructures

dans le but d’accueillir agréablement et simplement.

Elles sont adaptées à la vie quotidienne ainsi qu’à l’élaboration et à l’organisation

de missions et périples que nous proposons.

Information

Dans les années 2000 Gachuurt était un petit village. Il est situé à 20km d'Oulan-Bator et est desservi très régulièrement par des bus.

 

Nous y avons  acquis deux terrains vierges et avons décidé d’y implanter notre camp de base afin d’y préparer efficacement nos aventures en steppes.

 

Gachuurt s'allonge sur les berges de la rivière Tuul en bordure du Parc National de Gorkhi-Terelj, zone strictement protégée du Khan Khentii.

Ce charmant village offre le calme et la possibilité de pratiquer des activités en plein air 

Détails

  • Deux terrains
  • Deux chambres double, un dortoir (capacité 15 personnes)
  • Deux salles d'eau avec sanitaires 
  • Une cuisine
  • Une sellerie
  • Un atelier bricolage


Le village de Gachuurt fait partie de la capitale Oulan-Bator. Il est intégré à l’arrondissement de l’Est, de Bayanzurkh Duureg.

On compte 3100 familles et environ 8500 habitants à Gachuurt. Une école maternelle accueille 800 enfants, et une école secondaire compte

environ 1500 élèves de 6 à 18 ans.

 

Eloigné de 20 km de la capitale, Gachuurt s’étend sur 80.000 ha, englobant les berges de la rivière Tuul qui prend sa sources dans le massif des Monts Khentii ; les vallées avoisinantes de Shar Khooloi, Artsat, Khaundai, Deendii. Dans ces vallées, une population semi-nomade élève quelques 30.000 têtes des brebis, des chèvres, des bovins et des chevaux.

 

Au nord-est le village de Gachuurt rejoint la zone strictement protégée de Khan Khentii. A l’est, la vallée de Deendii est limitrophe avec le Parc National de Gorkhi Terelj. 

 

Gachuurt bénéficie de son emplacement avantageux sur les bords de la Tuul et entre 2 zones protégées et constitue un grand attrait pour le camping et les loisirs. Plusieurs entreprises de tourisme, des camps de yourtes, des centres aérés font  l’accueil pendant la saison estivale. D’autres entreprises, comme les fermes laitières, la culture potagère sous serre sont également développées autour du village de Gachuurt.

À GACHUURT