Notre équipe

Depuis près de 18 années, nous parcourons l'immensité Mongole pour vous proposer des voyages inoubliables.

Nous explorons sans cesse par curiosité, envie, défi, et passion. Nous mettons à votre service notre infrastructure, notre savoir-faire et notre expérience.

Gerel

 

Ses études à Minsk et à Saint-Pétersbourg furent l'occasion de grands voyages ferroviaires ayant permis de développer son envie de découverte . 

 

"J’ai appris le français comme langue étrangère parmi d'autres - russe, anglais."

 

L'IUP de tourisme, réalisé dans le sud de France, a débouché sur une activité d'accompagnatrice de groupes de touristes français en Asie pour le tour-opérateur " Nouvelles Frontières ". 

 

Experte nationale, elle a eu des responsabilités de conseillère technique au sein de " Tacis ", organisme de développement de programmes économiques et sociaux de la Communauté Européenne pour les pays d'ex-Union Soviétique et la Mongolie (1996-2006). 

Côme

 

 Après cinq années d'études à l'école Nationale des Arts du Cirque (CNAC) à Châlons-en-Champagne pour exercer la discipline : " trapèze volant " et devenir ainsi voltigeur.

 

"J’ai parcouru l’Europe et l’Asie avec une structure/spectacle associative, itinérante que nous avons montée."

 

Une chute de trapèze de huit mètres en Australie, l'a conduit à changer de voie. Durant une année scolaire, il s'est retrouvé professeur de trapèze volant pour six étudiants de l'École du Cirque d'Oulan-Bator. 

 

"Je suis reparti ensuite sur d'autres activités : Pisteur Secouriste, apprentissage de la vie nomade et découverte de l'immensité mongole..."


Tengis

 

Tengis a 20 ans . Né en France, il a la nationalité française mais a toujours vécu en Mongolie Il a su monter à cheval en même temps que marcher comme tous ses copains mongols.

 

Son deuxième pays est la France il y ai fait de nombreux séjours pendant les vacances chez ses grand parents. Il parle mongole, français et anglais couramment et a des notions de

russe.

 

Aujourd’hui il est chauffeur et interprète pour les séjours

De plus passionné de mécanique et d’électricité il apporte une aide précieuse pour les réparations et les innovations (telle une douche sur batterie en plein désert du Gobi)

Tamira

 

Tamira est le deuxième fils de Gerel et Côme. Il a 18 ans. Il est également de nationalité française. Ayant fréquenté l'école anglaise il est tout naturellement trilingue.

 

Il poursuit son cycle d'étude à Oulan-Bator. Porté vers le dessin et l'informatique il participe néanmoins à l'accompagnement des touristes qui apprécient son humour et sa conversation.


Tsétsé 

 

D’origine de l’aïmag Uvs (Uliastay), Tsétsé est un ancien policier à la

retraite.

Avec nous depuis le début, il a participé et vu grandir l’histoire. C’est le

chef de camp de nos itinérances.

Comme nous, il adore la steppe, les nouveaux horizons et le Uaz qu’il

conduit de main de maître. Sûr et d’un calme inné, il est d’une grande aide dans les situations imprévues !

Il faut toujours un patriarche dans les rencontres avec les nomades et il joue bien son rôle. Si Tsétsé n'existait pas il faudrait l’inventer.

Mandal

 

Elle habite la deuxième ville de Mongolie : Darkhan. Tous les étés elle

vient rejoindre les pérégrinations de nos caravanes pour assurer

l’alimentation des troupes.

Ancienne nomade, elle connaît parfaitement la steppe et monte très bien à cheval. Elle a l’art de nous préparer des repas délicieux et variés même cuisinés parfois dans des conditions difficiles.

Le pain des steppes de Mandal est une chose à essayer !!


Nos valeurs

Forts de notre expérience, nous souhaitons vous faire découvrir une Mongolie authentique. 

Notre priorité : vous sensibiliser au mode de vie nomade.

Nous accordons une attention particulière quant au respect de l'environnement, des traditions et des coutumes des nomades que nous rencontrons. Fiers d'avoir créer des liens solides avec eux, nous voulons vous transmettre leur valeurs de partage.

Malgré les circuits pré-établis, les programmes que nous proposons peuvent varier suivant le rythme imposé par la vie itinérante et/ou par le climat parfois capricieux. 

Partager notre passion reste notre source de motivation pour vous créer des expériences mémorables.

Certain de nos chauffeurs, éleveurs nomades, guides.