FESTIVAL DES AIGLES

Région :

Altaï, Bayan Olgii

 

Durée :

12 jours / 11 nuits 

 

Date :

De Septembre à Octobre.

 


Points forts

En automne, c’est le temps des aigles dans la province de Bayan Olgii. Habitée par la communauté Kazakh, la région se trouve à l’extrême ouest de Mongolie où la vie nomade y est rude.

 

Le festival des aigles à Olgii est une manifestation locale qui offre de nombreuses activités. Durant deux jours se tient l'un des plus grands concours de dressage d’aigles de Mongolie. Différentes épreuves se succèdent tout au long du festival. Diverses démonstrations de jeux,  de chants, et de danses traditionnelles en costumes locaux sont également organisées. La cavalerie du festival est impressionnante.

Vous resterez subjugués non seulement par l'euphorie de l’événement mais également par le décor exceptionnel qu'offre l'Altaï Mongol.

Itinéraire, information

Après une nuit réparatrice sur Gachuurt, nous nous rendrons à Olgii, capitale du Bayan Olgii. Une visite de la ville sera prévue où nous profiterons d'un intermède culturel au musée local.

 

Après cette visite urbaine, il sera temps pour nous de rencontrer les fameux Kazakhs, ces éleveurs-aigliers qui font la renommée de la région. Nous partagerons leur quotidien de chasseurs et apprendrons à vivre selon leurs coutumes : cuisine traditionnelle, vie nomade, entraînement des aigles ...

 

Nous découvrirons les grands espaces de l'Altaï, ses hautes montagnes et le glacier Potanina.

Nous terminerons notre programme en apothéose avec le festival des aigles, deux jours uniques au cœur de la tradition mongole.

 



Autres aventures