La contorsion mongole

Région :

 Oulan-Bator.

 

Durée :

Compter au minimum un mois. 

 

Date : 

Tout au long de l'année. 

 

 

CONSTRUISONS VOTRE SÉJOUR ENSEMBLE

N’hésitez pas à nous contacter, ça ne vous engage à rien : 

mongolienomade@gmail.com


Points forts

Bien plus qu'une simple discipline de cirque, la contorsion constitue en Mongolie un patrimoine immatériel inestimable. Cette pratique fortement ancrée dans les traditions religieuses et culturelles, fut sous le régime communiste la vitrine unique de la Mongolie sur le monde occidental.

 

Ce serait à l’époque du grand empire du XIIIe siècle, lors des événements festifs de la cour que la contorsion serait apparue sous forme de danses. Zanabazar, premier Bouddha vivant de Mongolie au XVIIe siècle, aurait insufflé à la contorsion mongole son caractère unique. 

 

La tradition mongole se caractérise par des mentalités proches de méditation, par la qualité de l’échauffement et par la technique de l’entraînement. L’art de la contorsion consiste à utiliser les techniques d’assouplissement existant dans la danse classique et la gymnastique.  

 

Associée à la sérénité d’esprit, la contorsion mongole est une vision du quotidien, où calme et détente seront au programme.

Information

La contorsion vous passionne et vous souhaitez perfectionner votre niveau ?

 

Nous vous proposons de réaliser des stages de formation et de perfectionnement dans un centre spécialisé.

Le centre vous propose un apprentissage des techniques de base et des moyens de progression dans votre souplesse. La contorsion est une activité physique naturelle mais demande un travail strict et rigoureux. 

 

Les cours particuliers ou collectifs s'effectueront en anglais, les professeurs seront à votre écoute afin que vous puissiez atteindre vos objectifs.

 

Vous vivrez une expérience riche en profitant pleinement d'un savoir-faire ancestral mongol.

 



Autres aventures