Région :
Bayan Olgii
Durée :
17 jours / 16 nuits
Prix hors vols, à partir de :
4-6 pers. : 2800 €
Période :
Mai à Septembre
CONSTRUISONS VOTRE SÉJOUR ENSEMBLE
N’hésitez pas à nous contacter, cela ne vous engage à rien : mongolienomade@gmail.com
Jour 1. Arrivée à Oulan-Bator
Accueil à l’aéroport/gare, transfert à UB, nuit à l’hôtel. Visite de la capitale de Mongolie, repos et temps libre.
Jour 2. Vol : à Ulaangom
Accueil à Ulaangom par votre guide. Trajet vers le sud environ 50 km et arrivée au lac Bleu, Khuh Nuur. Repas et nuit sous tente aux bords du lac.
Province / Uvs
Jour 3. Lac : Achit Nuur
Une journée de trajet en voiture, à l’ouest. Nous arrivons au lac Achit Nuur, passant par le col Ulaan Davaa (Rouge) et par le lac Uureg Nuur. Pique-nique à midi aux bords du lac Uureg. Le lac abrite de nombreuses espèces des oiseaux aquatiques qui peuvent être observés à partir de la ligne du rivage. Arrivée le soir au lac Achit Nuur. C’est un des plus grands lacs d'eau douce en Mongolie. Il y a de superbes couchers et levers de soleil sur le lac ; ainsi que l’excellente pêche pour l'ombre, lenok et d'autres. Vous pouvez profiter des paysages spectaculaires de la nature intacte. Repas et nuit sous tente aux bords du lac.
Province / Uvs
Jours 4-5. Altai Tavan Bogd
Première journée nous allons faire 150 km et arriver au lac Sogoog Nuur où nous monterons notre campement. Le jour suivant après 140 km, nous arriverons aux pieds du Mont Shiveet Khairhan Uul. Cette région solennelle est habitée par des Touvains, chamanistes. Repas et nuits sous tente.
Province / Bayan Olgii
Jour 6. Trek au massif du Altai Tavan Bogd
Avec les chameaux chargés, nous irons randonner 16 km au bord du glacier Potanina (20 km de long) qui descend des plus hautes montagnes de la Mongolie. Nous allons établir notre campement ici. Tavan Bogd signifie «Les Cinq Saints», en référence aux sommets des Khuiten (4374 m et le plus élevé), Naran, Ulgii, Burged et Nairamdal. Il s'agit d'un cadre magnifique avec le massif impressionnant aux grands pics enneigés. Repas et nuit sous tente.
Province / Bayan Olgii
Jour 7. Sommets de l’Altai
Nous resterons dans ce même camp et faire une journée de randonnée sur les hauteurs non techniques du mont Malchin Uul, où nous allons probablement trek à travers la neige. Il y a aussi une montagne moyenne à proximité permettant une excellente vue sur les montagnes, principalement sur l'Altaï Russe, mais également sur la Chine, plus loin. Repas et nuit sous tente.
Province / Bayan Olgii
Jours 8. Retour du glacier Potanina
Aujourd'hui, la marche de retour du glacier Potanina qui descend des plus hautes montagnes de la Mongolie. En arrivée, nous pouvons visiter quelques familles nomades. Nous traverserons la rivière Tsagaan (rivière Blanche) et le trek continue au mont Shiveet Hairhan Uul, où vivent quelques familles Touvaines. Ici, nous allons voir les plus grands pétro glyphes de la période des Huns (environ 200 avant JC). Repas et nuit sous tente.
Province / Bayan Olgii
Jour 9. Lac Tolbo Nuur
Nous quittons les montagnes et nous dirigeons vers les steppes du lac Tolbo Nuur. Le lac Tolbo est un lac d’eau fraiche et connu pour ses poissons. Repas et nuit sous tente aux bords du lac.
Province / Bayan Olgii
Jour 10. Trajet : Tolbo - Tavan Belchir
Environ 5 heures de 4x4, nous arrivons au campement au flan nord de la montagne Tsambagarav Uul (l'une des plus hautes montagnes couronnées de neige en Mongolie, 4008 m), à l'endroit nommé "Tavan Belchir" (Cinq passages). Repas et nuit sous tente.
Province / Bayan Olgii
Jours 11-12. Randonnée à cheval, Mont Tsambagarav Uul
Randonnée à cheval dans ce milieu des sommets enneigés, de belles vallées rocheuses et des cours d’eaux claires. Nous visitons les familles nomades Kazakhs et Urianhai et découvrir leurs grandes hospitalités. Il sera plus facile d’accéder au glacier du côté nord-ouest de la montagne Tsambagarav Uul et puis nous pouvons marcher dans la neige. Nous allons passer à l'est du mont Tsambagarav Uul par un canyon étroit superbe d’une rivière. Une famille Kazakh où nous allons rencontrer l’aiglier-chasseur avec son aigle royal.
Province / Bayan Olgii
Jour 13. Trajet : Tsambagarav - Khovd
Nous continuons vers le sud pour rejoindre la ville de Khovd. Campement aux bords de la rivière Buyant. La ville de Khovd était un centre de commerce autrefois, située sur la Route de la Soie du nord avec des liaisons vers la Russie et la Chine. En 1763, l'administration mandchoue construit la forteresse Sangiin Kherem, d’une superficie d'environ 4 ha, clôturé avec des murs de 3 m de haut et 2 m de largeur. La province de Khovd est une région pluriethnique habitée par 18 groupes ethniques mongols. Nuit à l'hôtel.
Province / Khovd
Jour 14. Khovd
Nous allons à la ville de Khovd. Visites, balades aux bords de la rivière Buyant. Repos; et nuit à l'hôtel.
Province / Khovd
Jour 15. Vol : Khovd - Oulan-Bator
Transfert à l’aéroport; vol à UB environ 3 h. Arrivée à UB, transfert à l’hôtel.
Jour 16. Oulan-Bator
Journée libre à Oulan-Bator. Nuit à l’hôtel.
Jour 17. Départ international
Transfert à l’aéroport. Vol international.
Pour recevoir le descriptif détaillé,
contactez-nous par email : mongolienomade@gmail.com