aigles, kazakhs de L’ ALTAÏ

 

Région :

Bayan Olgii

 

Durée :

14 jours /  13 nuits 

 

A partir :

Adultes : 2000 € / Enfants: ... € (-12 ans) 

 

Période :

Septembre 2018, 10-20

October 2018, 1-11

March 2019, 16-26

  

CONSTRUISONS VOTRE SÉJOUR ENSEMBLE

N’hésitez pas à nous contacter, cela ne vous engage à rien : 

mongolienomade@gmail.com


Circuit en Mongolie : Aigles et Kazakhs de l’Altaï

Jour 1. Arrivée à Ulan-Bator

 

Accueil à l’aéroport en arrivée à UB par notre guide et transfert à l'hôtel. Monastère de Gandan, centre bouddhiste à Oulan-Bator. Visites des musées de Zanabazar ou Chojin Lama. Déjeuner dans un restaurant mongol typique. Spectacle folklorique mongole typique (chants et danses), au restaurant, pendant le dîner (facultatif). Nuit à l'hôtel 4 *.

 

Jour 2. Vol à Olgii et départ au parc national de Khoh Serkhiin

 

Transfert à l'aéroport. Vol local (3h) à Bayan-Olgii. À l'arrivée accueil par votre guide Kazakh. Visite de la ville. Après déjeuner, route vers le sud (5-6 h), environ 200 km. Nous visitons une des familles nomades kazakhs et nous y restons quelques jours. Nuit sous yourte avec la famille.

 

Jour 3-5. Festival d'aigle, à cheval

 

Sur les chevaux mongols, vous côtoyez un chasseur d'aigles pour chasser le renard, le lapin, le chat sauvage et peut-être le loup.Vous avez donc la chance de participer à cette chasse unique au peuple Kazakh de l'Altaï. Déjeuners pique-niques sur les montagnes, profiter des paysages panoramiques. Photo sessions avec l'aigle royal. Nuits dans la yourte avec la famille.

 

Jours 6-7. Festival d'aigle

 

Rencontrez les chasseurs de l'aigle kazakh. Plusieurs compétitions entre les initiés de chasse à l'aigle. Une opportunité fantastique pour les photographes et les aventuriers de voir de près ces magnifiques oiseaux. Il y a environ 400 chasseurs d'aigle dans la province Bayan-Olgii. Les chasseurs d'aigle des régions avoisinantes se réunissent pour montrer leurs oiseaux entraînés dans des concours singuliers de vitesse et d'agilité au cours de ces 2 jours. Pendant le festival, nous verrons aussi des jeux traditionnels kazakhs comme "BushKushi" (avec la peau de chèvre à cheval), "Embrasser une femme à cheval", "Ramasser au galop à cheval des pièces par terre" et autres. Dans la soirée, nous profitons du concert Kazakh avec des chants traditionnels et de la musique. Le deuxième jour, dans la soirée, dirigez-vous vers l'Altai Tavan Bogd et atteignez le glacier de Potanin. Nuits dans la yourte avec la famille.

 

Jour 8. Explorez Altai Tavan Bogd

 

Bayan-Olgii est une terre riche en vestiges archéologiques, un rappel de l'âge de bronze et de l'époque des invasions huns et turques. Au mont Shiveet Hairhan, où vivent de nombreux nomades Tuvan, dans le parc national de l'Altaï Tavanbogd, nous monterons notre campement. La montagne Shiveet Hairhan est sacrée pour les gens locaux, et la chasse y est interdite. Trekking sur 11 km vers le camp de base du massif enneigé de Tavanbogd. Nous marcherons environ 20 km le long du glacier de Potanina - le plus grand des vingt glaciers de l'Altaï Mongol. Tavanbogd signifie "Les Cinq Bouddhas", en référence aux cinq plus hauts sommets, dont Huiten Uul est le plus haut en Mongolie, à 4374 mètres au-dessus du niveau de la mer. Une hauteur considérable à cette altitude, un cadre magnifique avec son massif imposant. En soirée, restez avec la famille nomade/dans les tentes.

 

Jour 9. Retour à Olgii

 

Route de 5-6 heures et retour à Olgii. Visitez le musée local avec ses informations complètes sur la faune et la flore de l'Altaï et de la région de Bayan-Olgii. Il y a une collection des costumes traditionnels colorés. En soirée, profitez d'un concert des chants Kazakh pendant le dîner. Nuit à l'hôtel / camp des yourtes.

 

Jour 10. Vol Ulan-Bator

 

Petit-déjeuner matinal. Transfert à l'aéroport et vol à UB environ.3 heures. Transfert à l'hôtel.

 

Jour 11. Départ d’Ulan-Bator

 

Transfert à l'aéroport UB. Départ.

Pour recevoir le descriptif détaillé,

contactez-nous par email : mongolienomade@gmail.com