karakorum - tsagaan nuur

Région :

Ovorkhangai, Arkhangai

 

Durée :

9 jours /  8 nuits 

 

A partir : 4-6 pers

Adultes: 1300 € / Enfants:  970 € (-10 ans) 

 

Période :

Mai à Aout

CONSTRUISONS VOTRE SÉJOUR ENSEMBLE

N’hésitez pas à nous contacter, cela ne vous engage à rien : 

mongolienomade@gmail.com


Circuit en Mongolie, Karakorum - Tsagaan nuur

Jour 1. Arrivée à Oulan-Bator 

Accueil à l'aéroport ou à la gare et transfert à Gachuurt. Visite du village mongol aux bords de la Tuul, pension complète, repos sous yourte. Eau chaude, douches. Lavabos, wc, Internet. 

 

Jour 2. Trajet : Oulan-Bator - Karakorum 7h 

Trajet en 4x4. Arrêt au village Lun pour le repas du midi. Passage des dunes de sables Bayan Gobi. Arrivée à Karakorum le soir. Nuit à la guesthouse sous yourte. 

Province / Ovorkhangai 

 

Jour 3. Karakorum

Visite du monastère d’Erdene Zuu, les courses au marché de la ville. Repas cuisinés/aux restaux locaux, nuit sous yourte au monastere de Tuvhun. 

Province / Ovorkhangai 

 

Jour 4. Trajet : Karakorum - Tuvkhun Khiid - Tsenkher 3h 

Départ en 4x4 dans la vallée d’Orkhon. Marche à pied 2 heures. Visite du temple Tuvkhun Khiid au sommet de la montagne. Continuation en 4x4, à pied au village Tsenkher aux bords de la rivière Tamir. Repas cuisinés. Baignade aux sources d'eau chaude et nuit sous yourte. 

Province / Arkhangai 

 

Jour 5. Trajet : Tsenkher - Tsetserleg - Rocher de Taikhar - Chuluut Canyon 6h30 

Visite de la charmante petite ville de Tsetserleg, entourée de falaises de granit et bordée d'une rivière et d'arbres. Café Internet pour vos mails de la steppe, marché pour vos courses. Le Rocher de Taikhar : situé à une vingtaine de km de la ville, ce roc, haut de 16 m, aux bords de la rivière Tamir. Canyons de Chuluut : un beau site de la rivière Chuluut. Repas cuisinés/aux restaux locaux, nuit sous yourte chez nomades. 

Province / Arkhangai 

 

Jour 6. Trajet : Chuluut Canyon - Lac Terkhiin Tsagaan Nuur 3h 

Les rives sont boisées et entourées de cratère et coulées de lave pétrifiées qui donnent au paysage une atmosphère très particulière. Le lac et le volcan sont inclus dans un parc national. Le "Grand Lac Blanc" de 161 km² situé à 2060 m d'altitude est le résultat de l'irruption du mont Khorgo. Balade à pied – ascension du volcan Khorgo. Installation chez nomades aux bords du lac. Repas cuisinés/aux restaux locaux.

Province / Arkhangai

 

Jour 7. Trajet : Lac Terkhiin Tsagaan Nuur - Karakorum 5h30 

Départ en 4x4 direction Karakorum via Tsetserleg. Visite du museée de Tsetserleg. Repas cuisinés/aux restaux locaux. Nuit sous yourte. 

Province / Arkhangai

 

Jour 8. Trajet : Karakorum - Oulan-Bator  

Diner à UB. Nuit à l’hôtel. 

 

Jour 9. Départ d'Oulan-Bator 

Transfert à l’aéroport. Départ.

Pour recevoir le descriptif détaillé,

contactez-nous par email : mongolienomade@gmail.com