Région :
Bayan Olgii
Durée :
15 jours / 14 nuits
Prix hors vols, à partir de :
4-6 pers: 2800 €
Période :
Mai à Septembre
CONSTRUISONS VOTRE SÉJOUR ENSEMBLE
N’hésitez pas à nous contacter, cela ne vous engage à rien : mongolienomade@gmail.com
Jour 1. Arrivée à Oulan-Bator
Transfert d'aéroport à Gachuurt. Repos, balades dans le village et aux bords de la rivière Tuul. Pension complète. Nuit sous yourte. Eau chaude, douches, wc.
Jour 2. Vol : Olgii
Transfert à l'aéroport. Vol à Olgii. Installation au camp de yourtes Kazakhs. Visite au musée d'Olgii. Pension complète, nuit sous la yourte.
Le poids total de 15 kg de bagages, le kilo suppl. USD 2.0
Jour 3. Départ : au massif "Tavan Bogd"
Départ en 4x4 mini van (Fourgons) 165 km au nord-ouest, direction le mont Shiveet Hairkhan Uul, où les pétroglyphes de l'âge de Bronze, les tombes de Huns et les statues Turcs de pierre se trouvent un peu partout. La vue splendide du massif d’Altaï Tavan Bogd de la vallée de Tsagaan Gol. Après 5-6 heures de trajet (165 km), nous arrivons au mont sacré Shiveet Hairhan, les nomades Touva habitent ce lieu solennel. Repas cuisinés et nuit sous tente.
Jours 4-6. Altaï Tavan Bogd
Les affaires chargées sur les chameaux, nous allons commencer notre randonnée de 35 km jusqu'au glacier de Potanine (20 km de long). Nous montons notre bivouac. Tavanbogd se traduit du Mongol comme "Les Cinq Saints", ainsi référant aux cinq sommets : Huiten (4374m le plus grand), Naran, Ölgii, Burget et Nairamdal. Nous effectuerons l'ascension non-technique de la montagne Malchin Uul (4005 m). Les vues panoramiques s'ouvrent du sommet pour voir toute la chaine de Tavan Bogd, les côtés Russe et Chinois également. Nous sommes à la frontière des trois pays...
Repas cuisinés et nuits sous tente.
Jour 7. Altaï Tavan Bogd
Trek de retour longeant la rivière rapide de Tsaagan River (Blanche, des particules des glaces) au mont Shiveet Hairhan. Nous allons visiter les yourtes des éleveurs Touva. C'est une ethnie mineure, turcophone. Ils ont préservé leur croyance ancestrale, le chamanisme. Repas cuisinés et nuit sous tente.
Jour 8. Nogoon Nuur - lac Vert
Descendent une belle vallée, nous arrivons au Lac Vert - Nogoon Nuur. Le lieu vierge, le petit lac à l'eau douce entouré des forets de mélèzes. Repas cuisinés et nuit sous tente.
Jours 9. Syrgaali
Près de la frontière chinoise qui suit les crêtes d'une chaine aux sommets enneigés, les deux grands lacs, Hoton Nuur et Hurgan Nuur, se trouvent dans un paysage volcanique. En été, nombreux nomades avec leurs troupeaux viennent camper aux berges des lacs des régions lointaines de Bayan-Olgii. Les deux lacs sont la source de la grande rivière Hovd. Le nom local de cette région est Syrgaali. Repas cuisinés et nuits sous tente.
Jours 10-11. Dayan et Jolt
Après une bonne journée de cheval, nous arrivons au lac Dayan Nuur, une des perles du Parc National d'Altaï Tavan Bogd. Deux nuits aux bords du lac. Paradis pour les pêcheurs.... Repas cuisinés et nuits sous tente.
Jour 12. Trajet : 4x4 à Olgii
Trajet en voiture. Installation en camp de yourtes. Diner d'adieu avec les musiciens et chanteurs Kazakhs.
Jour 13. Vol : Olgii, Olan-Bator
Transfert à l'aéroport. Vol Olgii-UB. Après-midi libre à UB. Nuit à l'hôtel.
Jour 14. Oulan-Bator
Temps libre à Oulan-Bator. Nuit à l'hôtel.
Jour 15. Départ de Mongolie
Transfert à l'aéroport. Vol international.
Pour recevoir le descriptif détaillé,
contactez-nous par email : mongolienomade@gmail.com