la mongolie

LE VOYAGE NOMADE PAR NATURE

La yourte est l'habitat traditionnel de Mongolie
Voyage dans les steppes de Mongolie

Depuis près de 17 années, nous parcourons la steppe mongole pour vous proposer des expériences uniques.

Petite entreprise, nous privilégions le contact humain à travers des voyages et des séjours en Mongolie basés sur des rencontres insolites avec des ethnies du bout du monde.

Spécialistes du voyage sur-mesure et de la randonnée équestre, nous créons des itinéraires selon vos envies, votre satisfaction étant notre première source de motivation pour votre séjour en Mongolie. 

Voyage

Plusieurs types de voyages sont possibles avec nous en Mongolie.

Sejour

Divers séjours à thèmes peuvent être réalisés en Mongolie pour les passionner.

Circuits

Des parcours incontournables de Mongolie vous sont proposés.


La Mongolie en quelques lignes ...

La Mongolie est un grand pays situé à l’Est de l’Asie centrale, bordé par deux Etats : la Russie et la Chine. La Mongolie est grande comme trois fois la France, et six fois le Royaume-Uni !


Il s’agit de l’un des pays les plus élevés au monde, avec une altitude moyenne de 1500 mètres au dessus du niveau de la mer.
Sa température moyenne est comprise entre 10° et 30°C l’été, et elle peut descendre jusqu’à -40° l’hiver venu !

On la surnomme « Le pays du Ciel bleu » en raison de ses 250 jours de soleil par an.


C’est également la terre des derniers nomades de la planète, qui représentent environ 30% de la population. La Mongolie est peuplée de 3 millions d’habitants, ce qui en fait le pays le moins densément peuplé au monde ! 1,4 million d’entre eux vivent d’ailleurs dans la capitale : Oulan-Bator, soit quasiment la moitié !


La monnaie officielle est le Tugrik, et la religion principale est le bouddhisme-lamaïsme tibétain. La Mongolie est un pays démocratique, doté d’une République Parlementaire depuis 1990. Le plus grand événement de la Mongolie est le festival du Naadam, qui se tient chaque année du 11 au 13 Juillet. On y pratique les 3 principaux sports mongols : le tir à l’arc, la course de chevaux, et la lutte. La Mongolie est aussi le pays de Gengis Khan, connu pour avoir fondé le plus grand Empire de l’Histoire.


La Mongolie possède une grande diversité de paysages comprenant steppes verdoyantes, déserts arides, montagnes enneigées ou encore lacs cristallins…